
Intervenant(e)
Louisa Raddatz
Objectifs
Imaginez d'abord un monde sous-marin, plongez pour quelques secondes dans ce monde mystérieux à la découverte des organismes vivants et variés tel que les végétaux, les minéraux et les animaux marins. Qu'est-ce que cela vous inspire ? Par quelle beautéêtes-vous attirés ? La beauté végétale ou animale ? Que choisirez-vous ?
Ce monde rêvé et lumineux s'éteint doucement et progressivement. Le monde sous-marin est de plus en plus pollué, dégradé et détruit par le réchauffement climatique. Ainsi, je propose différentes approches et techniques autour de cette thématique afin de sauvegarder l'ensemble de ce monde inconnu qui nous fait pourtant rêver. Dans l'océan pacifique, entre la Californie et Hawaï, un gigantesque continent de déchets est entrain de se former dont la taille atteint près de 3.5 millions de km2. Ce phénomène touche désormais tous les océans du globe.
Je vous invite à traduire une partie de ce monde sous-marin en peinture. A vous de porter un regard critique et nouveau en traduisant la dégradation, la pollution grâces aux techniques choisies. Il me semble pertinent de réaliser plusieurs peintures afin de créer un ensemble (votre œuvre) qui parle d'une évolution et d'un changement radical.
PUBLIC
7-13 ans
DATES / HORAIRES / DUREE
Du lundi 2 au vendredi 6 mars 2020
De 14h à 16h
10 heures soit 5 séances de 2 heures
SALLE
006 – Rez-de-chaussée
NOMBRE DE PARTICIPANTS
10
TARIFS
Coût moins de 20 ans
Tarif Agglomération : 45€*
Tarif Hors Agglomération : 48 €
Les chèques sont à libeller à l'ordre de Régie de recettes école d'art de Bayonne.
* concerne les 158 communes de la Communauté d'Agglomération Pays Basque